À PROPOS

Alain BouthillierVotre Formateur Alain Bouthillier -Travaille depuis plusieurs années avec les Propriétaires de PME, les Coachs et les Travailleurs Autonomes qui ont de la difficulté à accroître leurs chiffre d’affaires.

Il les aide à mettre en place de nouvelles stratégies marketing efficaces, qui leur permet d’attirer de nouveaux clients rapidement dans leur entreprise.

Homme d’affaires depuis de nombreuses années, Alain est également un Formateur dynamique Agréé (Emploi Québec) et détient un Certificat Universitaire de Formateur. Il utilise les toutes dernières stratégies pédagogiques pour favoriser l’apprentissage des participants à ses ateliers, afin que ceux-ci mettent rapidement en action ce qu’ils ont appris. Alain se tient constamment à jour sur les nouvelles façons de faire de bonnes affaires et en fait profiter ses clients.

Il est  l’auteur du livre : « Méthode Marketing Exponentiel – 9 étapes vers une entreprise extraordinaire ». Ce guide du succès pour l’entrepreneur est vendu partout en francophonie.

Alain est un Formateur Agréé par la Commission des Partenaires du Marché du Travail du Québec et travaille avec différents partenaires tel que :

Mutuelle de formation , École Coaching Québec, Chambres de Commerce, Le Groupe Dreams, Midi40 (soutien à l’emploi) ainsi que d’autres entreprises privées.

Alain est le créateur de plusieurs programme de formation destinés à soutenir l’entrepreneurship.

Petite Bio

Alain a toujours trempé dans le monde des affaires depuis sa tendre enfance, ayant pour modèle, son Père qui était commerçant. Déjà à l’âge de 12 ans, il parcourait les rues de son voisinage, à la recherche de clients pour accroître sa  route de journaux.

À l’âge de 16 ans, Alain fonda sa propre entreprise de production de spectacle de magie, faisant sa propre publicité sous le nom du Magicien Boudini. Son entreprise à temps partiel à été en opération pendant 35 ans !

À la sortie du CEGEP (études collégiales), son diplôme de techniques administratives option marketing en main, il développa davantage son expérience en vente et mise en marché. Il travailla en tant que représentant commercial pendant plusieurs années dans différents secteurs d’activités au détail.Magazine Le Lundi

Il développait toujours en parallèle ses spectacles de magie,
raffinant son sens de la promotion, il fit la « une» à plusieurs reprises dans les journaux locaux (Laval, Québec), Magazine Le Lundi, et plusieurs apparitions à la télé Québécoise à TVA et Radio Canada.

Son sens des affaires l’amena par la suite à ouvrir sa propre boutique cadeau «pignon sur rue» dans le domaine de la fête et réception.

Bouquets de Ballons, articles de fête, décoration de salle, costumes, télégrammes chantés, clowns et magicien étaient offerts aux clients. Voulant réussir à tout prix, il s’efforça d’étudier une importante quantité de livres sur le succès en affaires.

Mon commerceSon appétit vorace pour le développement des affaires l’amena à suivre des séminaires aux États-Unis et au Canada avec des experts de réputation mondial dans le domaine de la vente (Tom Hopkins), du marketing (Jay Abraham) et du développement personnel (Anthony Robbins). Il y découvrit des stratégies d’affaires «non conventionnelles» qui révolutionnèrent son entreprise.

Son commerce passa en peu de temps, d’un employé (Alain) à…dix employés (temps plein et temps partiel), d’une auto usée, à deux camions de livraison et d’une augmentation de son chiffre d’affaires de plusieurs centaines de milliers de dollars. Cette nouvelle situation lui permis de se faire construire une grande maison toute neuve, dans un beau quartier, pour y héberger sa femme et ses trois enfants.

Cette expérience d’homme d’affaires lui permis d’accroître sa créativité, sa compétence en marketing, comptabilité, finance et gestion du personnel. Malgré l’arrivée de nombreux concurrents et magasins grandes surfaces, Alain fut propriétaire de son commerce pendant 15 ans.

En 1998, il amorça un changement de carrière en passant du «divertissement» à «l’investissement». En devenant conseiller financier (au Québec) pour les caisses populaires Desjardins et La Capitale Services Conseils, il développa d’avantage son sens de l’organisation, de la planification financière et du service à la clientèle.

Après avoir vu tant de beaux commerces fermer leurs portes dans sa région, Alain senti qu’il fallait faire quelque chose pour la communauté d’affaires, l’économie locale et la conservation des emplois.

C’est pourquoi depuis 2010 , en tant que formateur agréé, Alain offre sa grande expérience en développement des affaires au profit des propriétaires de PME, Coachs et Travailleurs Autonomes dont il connaît intimement la réalité.