Comment Augmenter vos Ventes à peu de frais

Comment Augmenter vos Ventes à peu de frais


Depuis seulement quelques années, les entreprises commencent à changer leur façon de rejoindre les consommateurs.
La publicité, la télévision, la radio, les pages jaunes et autres médias traditionnels coûtent de plus en plus cher et l’efficacité décline.

Les entrepreneurs recherchent de nouvelles façons de rentabiliser leurs investissements publicitaires. Ils ne cherchent pas seulement à acquérir de nouveaux clients. Ils comprennent également l’importance de trouver des façons de les fidéliser…à vie.  S’ils échouent, ils vont perdre des clients plus rapidement qu’en gagner.

Vous, en tant que propriétaire d’entreprise, désirez que votre commerce survive et prospère n’est-ce pas ?

Nous l’avons vu dans l’article précédent qu’un moyen éprouvé pour augmenter vos ventes à peu de frais et construire une entreprise solide, est de promouvoir vos produits et services à votre clientèle existante et cela, sur une base régulière.

[content_box_yellow width= »75% »]Il en coûte en moyenne 6 fois moins cher de rejoindre à nouveau un client existant, que d’essayer d’attirer un nouveau client.[/content_box_yellow]

3 étapes pour rejoindre votre clientèle existante

[green_tick_1_list width= »100% »]

  • La première étape est de prendre conscience que si vous voulez augmenter vos ventes à peu de frais et fidéliser votre clientèle, vous devez vous assurer que votre entreprise accumule systématiquement les coordonnées de vos clients.[line_break]Insert Your Text Here[/line_break]Est-ce que vous capturez les coordonnées de vos clients ?  Si ce n’est pas votre cas pour le moment, vous devez créer un système ou une procédure qui vous permet de recueillir les informations pour rejoindre vos clients.
  • Deuxième étape
    Ressortez les anciennes factures, soumissions, reçus, carnets de ventes, livrets de commandes, liste d’adresses pour envois de cartes de Noël, anciens chèques émis au nom de votre entreprise ou tout autre document qui contient de l’information sur vos clients.
  • Troisième étape
    Entrez les informations dans un système informatisé de base de données
    Maintenant, je suis conscient que si vous avez plusieurs milliers de clients, vous seriez mieux de déléguer cette tâche que de le faire vous-même. Ne vous en faites pas, ce travail en vaut la peine et va se rentabiliser de lui-même plusieurs fois au cours d’une année.[/green_tick_1_list]

Une fois en place, cette base de données va vous enrichir tout au long de la durée de vie de votre entreprise, et en augmentera la valeur si vous décidez de la vendre un jour.

2 base de données

Pour être efficace, vous aurez besoin de 2 bases de données, l’une terrestre (hors ligne) et l’autre sur Internet jumelée à un autorépondeur. Pour connaître mon système préféré d’autorépondeur, consultez : www.alainrecommande.com

Pourquoi 2 base de données ?

Parce que le programme de base de données terrestre va vous permettre de faire des promotions en utilisant la poste avec l’option « publipostage » (certains clients n’ont pas encore Internet ou sont plus réceptifs à recevoir une vraie lettre plutôt qu’un courriel).

Quand à la base de données Internet jumelée à un autorépondeur, elle vous permet de communiquer avec vos clients et de leur répondre par un courriel, le tout de façon automatisée.

Avec une petite formation, vous pouvez programmer à l’avance l’envoi d’un ou de plusieurs messages courriel pendant que vous êtes sur un lac en train de pêcher !

La combinaison des 2 bases vous permet d’optimiser vos efforts marketing et de rejoindre le maximum de clients.

Si vous n’avez pas encore d’ordinateur sur les lieux de travail, c’est maintenant le moment d’en acheter un. Vous n’avez pas besoin d’un ordinateur ultra puissant avec une quantité incroyable de gadgets. Un ordinateur de base récent fera l’affaire.  Votre achat se rentabilisera dès les premières semaines.

Il existe maintenant sur le marché des programmes de base de données  faciles à mettre en place et relativement complets.

La suite « Office » de Microsoft est un programme efficace et reconnu notamment l’interface Excel, mais relativement dispendieux. Il existe d’autres alternatives sur www.alainrecommande.com

Quelles sont les informations minimum que vous devez inscrire dans votre base de données ?

Pour la base de données Internet, vous n’avez besoin que du prénom et de l’adresse courriel du client.

Pour la base de données terrestre, vous avez besoin :
•    Prénom et nom du client
•    Adresse postale
•    le montant de l’achat
•    et si possible, le numéro de téléphone.

Que faire s’il vous manque des informations ?

Vous n’avez que le nom du client et la ville ? Si vous êtes au Canada, allez sur internet : www.411.ca
Si vous êtes en Europe, consulter votre répertoire local.

Vous n’avez que le numéro de téléphone ? (Canada) Allez sur internet : www.411.ca

Informez-vous auprès du service d’information de votre localité.

Allez chercher l’information qui vous manque et complétez la fiche du client.

En réalisant ces 3 étapes, vous débutez de la bonne façon pour augmenter vos ventes à peu de frais, en communiquant régulièrement avec vos clients existants et en leur proposant des offres irrésistibles, tout au long de l’année.

Évidement, vous allez devoir apprendre à construire un message de vente efficace et faire de bonnes offres aux bons clients.

Si vous désirez en savoir plus sur l’utilisation efficace des bases de données, et obtenir plusieurs bons exemples d’offres à faire à vos clients, procurez vous le guide du succès : Méthode marketing Exponentiel en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?
Cliquez « J’aime » et écrivez-moi un petit commentaire dans la boîte ci-dessous.

One Reply to “Comment Augmenter vos Ventes à peu de frais”

  1. Rétroliens : Comment bâtir facilement votre liste de clients | Mon Entreprise Prospère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*