Comment vous démarquer? (2e partie)

Lors de mon dernier article intitulé : Comment vous démarquer (1ere partie), nous avons discuté que vous êtes une personne unique et que l’entreprise que vous avez est à l’image de votre vision à vous.
Même s’il y a des milliers d’autres entrepreneurs qui sont dans votre domaine d’activités, il n’y en a aucun qui va travailler exactement comme vous.
La majorité de vos prospects se doivent de connaître les avantages qu’ils vont obtenir grâce à votre expertise ainsi que la valeur ajoutée que vous leur offrez. Malheureusement, peu de propriétaires de petites entreprises prennent le temps d’exprimer clairement par écrit ce qui les distingue des autres qui offrent le même produit/service.

Dans le dernier article vous avez répondu aux deux questions suivantes :

1-    Qu’est-ce qui est unique à propos de moi, de ma crédibilité et de mon offre de service ?

2-    Quels sont les avantages remarquables que j’ai par rapport à mes compétiteurs?

Ce qui nous amène à la troisième question :

3-    Pourquoi les clients feraient affaire avec moi plutôt qu’avec mes compétiteurs?

C’est la question que vos clients se posent silencieusement. Vous vous devez de connaître la réponse et de bien la communiquer dans votre publicité, votre carte d’affaire, votre site internet etc.

  • Est-ce votre service en 24h?
  • Votre garantie de 90 jours?
  • Vos prix qui défient toute concurrence?
  • Votre très grand choix de produits
  • Votre expertise dans le domaine?
  • Vos employés qualifiés et à la fine pointe de la technologie?

Maintenant, si je suis votre client potentiel et que vous me dites : « Faites affaires avec moi car j’ai le meilleur service en ville », je suis désolé mais votre compétiteur me dit la même chose. Vous devez me dire qu’est-ce qui fait que vous avez le meilleur service en ville en vous comparant avec votre compétition.

Pour vous aider à mieux répondre à cette question, la meilleure chose pour vous est de demander à vos bons clients pourquoi ils font affaire chez vous. Vous pouvez le faire au moyen d’un sondage papier ou sur le web via courriel. Les réponses pourraient vous surprendre. Prenez ensuite l’information reçue et assurez-vous de l’utiliser dans vos prochaines publicité.

Voici un exemple :

« Vous avez un dégât d’eau ? Les plombiers du coin vous offrent d’être sur les lieux dans les 24 heures. Nous, chez « Ti-Guy Plombier », allons être sur les lieux dans les 6 heures pour réparer la fuite ou c’est gratuit ! » « Nous avons plus de 20 plombiers disponibles 24 heures sur 24 et offrons le service dans un délai de 6 heures…même le weekend. »

En voici un autre :

«Vous désirez acheter une piscine ? Une piscine creusée moyenne se vend autour de 15 000 $ dans la région. Chez Piscine Yahoo, vous ne débourserez pas plus de 9 995 $ pour la même piscine. Nous sommes une petite entreprise familiale et nos coûts d’opération sont trois fois moins élevés que nos compétiteurs».

Vous voyez ce que je veux dire?

Vous utilisez ce qui vous distingue et vous en faite votre « cheval de bataille » dans votre publicité. Assurez-vous toutefois de « livrer la marchandise» et de remplir vos promesses. Vous retrouverez d’autres exemples dans mon livre : Méthode Marketing Exponentiel.

Voilà, vous avez vos trois questions à répondre qui va vous permettre d’identifier vos points forts, de mieux promouvoir votre expertise dans vos documents publicitaires ou sur votre site web et de vous démarquer de vos compétiteurs.
Vous désirez en savoir plus sur le sujet?

Procurez-vous mon livre Méthode Marketing Exponentiel et vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour vous démarquer et prospérer.
Vous avez aimé cet article ? SVP laissez-moi vos commentaires ici-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*