Ferez-vous de 2012 un grand succès ?

Bonne année 2012 !

En ce début d’année quoi de mieux que de se fixer de nouveaux objectifs pour 2012 ?

Si votre désir est d’augmenter votre qualité de vie, vous épanouir davantage dans tout ce que vous faites et réaliser vos rêves plus rapidement, se fixer des objectifs est l’une des clés pour y arriver.

La vie sans objectifs c’est un peu comme une partie de basket-ball, sans panier, aucune façon de mesurer votre succès.

Quel secteur de votre vie désirez-vous améliorer ?

Je considère qu’une vie est réussie lorsqu’elle est en équilibre. Je vous propose d’établir vos objectifs non seulement en ce qui concerne l’amélioration de votre entreprise mais également dans d’autres sphères de votre vie. Vous ne désirez sûrement pas devenir à 50 ans la personne la plus riche du cimetière…

6 secteurs importants à prendre en considération :

Physique (santé, forme, apparence, poids, énergie, bien-être, alimentation)
Mental (attitude, mémoire, apprentissage, personnalité, confiance en soi)
Social (relation avec votre conjoint, famille, amis, collègues, employés)
Professionnel (finances personnelles/ entreprise, croissance de votre chiffre d’affaire)
Spirituel (croissance personnelle, paix intérieure, méditation, puissance supérieure)
Loisirs (voyages, bateau, nouvelle voiture, golf, hobby, etc.)

Commencez dès maintenant à écrire ce que vous souhaitez réaliser en 2012 dans chacune de ces catégories ci-haut mentionnées. Fermez les yeux et imaginez que vous êtes le 31 décembre 2012 prochain et que vous regardez en arrière, l’année qui vient de se passer. Posez-vous les questions suivantes :

Qu’est-ce que j’ai accomplie cette année et que j’en suis fier au niveau de ma santé, mon mental, mes relations amoureuses et sociales, ma carrière, entreprise et finances, ma spiritualité et mes loisirs ?

Écrivez vos réponses et essayez de ressentir les émotions de joie, de succès et de fierté reliés à votre accomplissement.

Je suis toujours étonné chaque fois que je fais cet exercice des résultats positifs qu’il provoque dans ma vie. Ce que vous écrivez aura tendance à se manifester pour votre bien.

Voici 8 règles à suivre pour maximiser vos résultats

1.    Vos buts doivent être écrits. De nombreuses études ont démontré que les personnes qui se fixent des objectifs par écrits ont de deux à dix fois plus de succès que ceux qui les conservent seulement dans leur esprit.

2.    Au temps présent. Lorsque vous écrivez un objectif au temps présent, comme si  vous l’aviez déjà atteint, il se créer une tension au niveau mental entre ce que vous avez présentement et ce que vous souhaitez.

Comme votre cerveau est toujours à la recherche de l’équilibre, il va naturellement vous alerter de toutes sortes de personnes ou ressources qui pourraient vous aider à atteindre votre objectif et à retrouver cet équilibre. Une affirmation écrite du type : « Je pèse maintenant 75 kilos et je suis rempli d’énergie » est beaucoup plus efficace que d’écrire : « J’aimerais avoir un poids de 75 kilos et être plus énergique ».

3.    De façon positive. Il est important d’éviter  de parler ou d’écrire vos buts de façon négative. Un exemple est : « Je mange maintenant des aliments sains et nutritifs » est mieux que d’écrire : « Je ne mange plus de malbouffe ».  Votre cerveau fonctionne par images donc lorsque vous parlez de malbouffe c’est ce vers quoi il va avoir tendance à vous rapprocher.

4.    En ligne avec votre mission de vie. Les buts que vous vous fixez doivent être en harmonie avec vos valeurs profondes et vous faire grandir vers la personne que vous souhaitez devenir. Est-ce que l’atteinte de vos buts va vous apporter une plus grande paix d’esprit et vous permettra de devenir une meilleure personne ?

5.    Précis et mesurable. Écrivez vos buts de façon à ce qu’une autre personne puisse dire : « Oui, effectivement, je vois bien que tu as atteint ton but ». Si vous écrivez : « je suis riche » ou « je perds du poids » vous n’êtes pas assez précis et ce n’est pas mesurable. Il vaut mieux écrire : « Je gagne maintenant un revenu annuel de 100,000 $ »ou « J’ai maintenant une valeur financière nette de 1 million de dollars » ou « Je pèse maintenant 75 kilos, je me sens en pleine forme et je suis rempli d’énergie ».

6.    Défini dans le temps. En spécifiant une date réaliste d’accomplissement à votre but, vous mettez une pression positive sur votre vie et vous constatez l’urgence de passer à l’action. « D’ici le 13 avril prochain, je possède une superbe Volvo S60 grise ». Les gens ont tendance à remettre au lendemain. Faites chaque jour un petit pas vers la réalisation de vos buts.

7.    Ambitieux. Vos objectifs doivent vous permettre de sortir de votre zone de confort. De façon à développer pleinement votre potentiel, vous devez accepter d’être temporairement inconfortable.  Plusieurs experts suggèrent de vous fixer des buts avec un taux de succès probable de 50-50.

Si par exemple vous gagner présentement un revenu annuel de 50,000 $ et que vous vous fixer comme objectif de gagner 100,000 $ cette année, il y a des chances que votre cerveau bloque cette idée car il perçoit l’écart comme étant trop important. Il serait mieux de fixer votre but à 75,000 $ quitte à le remonter par la suite.

8.    Bien planifiés. Une fois vos buts et objectifs sur papier et écrits de la bonne façon, il vous reste à établir un plan d’action pour chacun.  Rassemblez les détails, énumérez les actions à faire et placez-les en ordre de priorités. Reportez chaque petite action dans votre agenda et assurez-vous de les mettre en application au moment choisi.

Et voilà, si vous suivez toutes ces étapes et révisez vos objectifs chaque jour,  vous mettez toutes les chances d’accomplir rapidement vos rêves et de vivre la vie que vous souhaitez et que vous méritez !  Passez à l’action dès aujourd’hui !

Que pensez-vous de mon article ?

Est-ce que cela vous a été utile ?   J’apprécie vos commentaires ici bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*