Obtenir de bons témoignages clients (1e partie)

Obtenir de bons témoignages de vos clients

Récemment je me suis retrouvé dans une salle d’attente chez un nouveau chiropraticien pour me faire traiter le dos. Tout en attendant mon tour, je regarde autour de moi à la recherche d’une revue intéressante. Curieusement, un cartable sur la petite table devant moi attire mon regard. Je tasse un peu les revues et je prends le livre en question.

Je suis surpris. Je constate que ce chiro est à jour au niveau du marketing. Le titre inscrit au feutre sur le cartable : « Voici ce que les gens pensent de notre service… »

À l’intérieur je retrouve plusieurs dizaines de témoignages de clients satisfaits et une description des bienfaits qu’ils ont reçus.  Wow !

Si vous étiez à ma place, quelle opinion auriez-vous de ce chiropraticien après avoir lu quelques témoignages ?   Seriez-vous en confiance ?  Seriez-vous disposer à y retourner plusieurs fois ?

Je constate que ce chiro est très prospère et ce n’est pas un hasard. Il a compris l’importance d’obtenir de bons témoignages de ses clients. Il utile là une technique marketing super efficace pour augmenter sa crédibilité et ses ventes.

Pourquoi ne pas adapter cette stratégie dans votre entreprise ?

Que vous soyez coach, thérapeute, travailleur autonome ou propriétaire d’une petite entreprise, si vous n’utilisez pas encore la puissance des témoignages, vous travaillez trop fort pour recruter de nouveaux clients.

Pourquoi utiliser des témoignages dans votre approche marketing ?

Il y a plusieurs avantages tels que :
[green_tick_2_list width= »100% »]

  • Augmentation de votre crédibilité
  • Démontre votre expertise
  • Offre des « preuves sociales » que votre produit ou service fonctionne
  • Permet de «Booster» la vente de vos produits et services

[/green_tick_2_list]
Et surtout, pour obtenir l’élément numéro un d’une relation d’affaire : La Confiance

La psychologie de l’acheteur est la suivante : Si vous dites que vous avez les meilleurs prix ou le meilleur service en ville, le client potentiel aura tendance à douter de vos affirmations et retardera sa décision d’achat.

Si par contre vous publiez plusieurs témoignages (véridiques) de clients satisfaits qui affirment que vous avez les meilleurs prix et service, votre client potentiel sera confiant de faire des affaires avec vous.

Vous pouvez utilisez les témoignages de nombreuses façons.

Pour ma part, lorsque j’avais ma boutique d’accessoires de fêtes, j’offrais un service de décoration de salle de réception pour les mariages. Après avoir vendu mon service, je rappelais les futurs mariés,  une semaine avant leur réception pour les rassurer que nous allions être là pour décorer leur salle et j’en profitais pour leur demander une petite faveur.

« Pourriez-vous me faire parvenir un faire-part avec un petit mot de satisfaction à l’intérieur ? »

Quelques semaines plus tard, je recevais une belle carte avec la photo des jeunes mariés ainsi qu’un beau témoignage à l’intérieur. J’insérais cette carte dans un cartable de présentation que je montrais à de futurs mariés qui venaient me consulter pour une décoration de salle…

Mes ventes devenaient plus faciles et la confiance était établie plus rapidement grâce aux témoignages. Vous pouvez adapter la même approche si vous avez un commerce.

Lorsque j’étais conseiller financier et que je devais me rendre chez les gens, je prenais l’habitude de demander une lettre de recommandation à mes clients. Toutes ces lettres étaient placées dans un cartable que j’apportais chez mes prospects.

Dès le début de ma présentation, je plaçais le cartable sur leur table de cuisine et leur proposais de le feuilleter pendant que je m’absentais pour aller aux toilettes. Lorsque je revenais, l’ambiance était beaucoup plus détendue et je réalisais davantage de ventes de cette façon.  Le cartable avait fait le gros du travail à ma place.

Si vous vendez via l’internet, publiez de nombreux témoignages sur votre site va vous permettre d’augmenter rapidement vos ventes.  Attention : Vos témoignages se doivent d’être véridiques !

Dans le prochain article (2e partie) je vous enseignerai la bonne façon de demander et d’obtenir de bons témoignages de vos clients.

En attendant, cliquez ici pour voir quelques exemples de témoignages que j’ai reçu pour mon nouveau programme de coaching :   Plus de Clients Maintenant !

[headline_tahoma_small_centered color= »#000000″]Vous avez aimé cet article ?[/headline_tahoma_small_centered]
Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*