Plus de Ventes Grâce au Sexe !

Si vous êtes propriétaire d’un fleuriste, d’une boutique de vêtements, un opticien, une massothérapeute, un nettoyeur ou toute autre entreprise qui offre des produits ou services, vous vous demandez probablement: « Qu’est-ce que le sexe vient faire dans mon entreprise ? « 

Cela peut vous paraître étrange mais la psychologie reliée au sexe peut générer plus de clients dans votre entreprise et vous faire faire plus de ventes.

Bon, je m’explique…

Dernièrement une étude a été menée par des spécialistes du comportement humain sur le phénomène de l’attraction sexuelle dans les bars, discothèques et boîtes de nuit. Ces experts ont analysé la façon dont les hommes évaluent les femmes en fonction de l’heure de la soirée.

En fait, ces psychologues ont étudié un phénomène que vous avez probablement déjà remarqué vous-même…dans une soirée, plus l’heure passe et moins il ne reste de partenaires potentiels.

Supposons que vous entrez dans une discothèque à 23h30 à la recherche de la perle rare, vous remarquez que plus le temps avance et plus le choix diminue.

Ce qui se passe alors, est que l’attrait pour les personnes célibataires restantes augmente et finalement des rapprochements s’opèrent entre ces personnes.

L’étude démontre clairement que, plus la soirée avance et plus les femmes sont jugées attractives. Les hommes interrogés affirmaient que les femmes sont plus belles à la fermeture du bar ! (C’est probablement la même chose pour l’autre sexe…)

Comment expliquer cela ?

Le sexe et votre succès en affaires

L’alcool joue peut-être un certain  rôle ici, mais le principe important qui en ressort est le suivant : Tout ce qui est rare est cher
Si les femmes sont plus rares en fin de soirée, elles deviennent plus attractives.
Il y a deux raisons à cela :

  • Le temps qui passe agit comme un compte à rebours
  • Le choix se raréfie

Comment utiliser ce phénomène dans votre entreprise ?

Imaginons que je suis votre client potentiel et que je vois votre publicité dans le journal local. Il y a une photo du produit que vous offrez en promotion : « Grand Spécial – acheter ce produit XYZ à  50 % de rabais » Pas mal, j’irai dans votre commerce faire un tour l’un de ces jours. C’est un bon incitatif mais vous pourriez faire mieux.

Par contre si vous utiliser le principe de rareté (le temps qui passe agit comme un compte à rebours et le choix se raréfie) vous augmenter automatiquement la valeur de ce que vous offrez.

Exemple avec le temps :
« Grand Spécial – Achetez ce produit XYZ d’une valeur de 30 $ et exceptionnellement ne payez que 15 $. L’offre expire le 9 avril prochain » Vous voyez, vous me motivez à passer à l’action.

Exemple avec la quantité :
« Grand Spécial – Achetez ce produit XYZ d’une valeur de 30 $ et exceptionnellement ne payez que 15 $. Il ne reste que 27 exemplaires disponible à ce prix. » Vous voyez, vous me motivez encore à passer à l’action.

Encore plus fort, utilisez les deux éléments :
« Grand Spécial – Achetez ce produit XYZ d’une valeur de 30 $ et exceptionnellement ne payez que 15 $ jusqu’au 9 avril prochain. Il ne reste que 27 exemplaires disponible à ce prix. » Vous pouvez être sûr que je vais allez vous voir rapidement !

Tous les grands experts en marketing se servent de ce principe de rareté pour augmenter leurs ventes. Pourquoi pas vous ?

Une dernière astuce : Idéalement, si vous avez un peu d’espace dans votre publicité, essayez de donner la raison pour laquelle vous faites un spécial ou pourquoi la quantité est limitée.

Exemple : « Le patron est partie en vacances et une erreur de commande s’est produite ! Nous avons reçu  48 boites  XYZ en trop, et devons faire de la place avant que le patron ne revienne (9 avril). C’est pourquoi nous vous offrons ce super spécial pour débarrasser le plancher… »
Vous voyez ce que je veux dire.

Utilisez le principe « Tout ce qui est rare est cher » et augmentez vos ventes en un rien de temps !

Découvrez d’autres stratégies et astuces marketing bien pensées dans mon livre méthode marketing exponentiel à prix de lancement et obtenez pour un temps limité trois bonus excitants.
Vous avez aimé cet article ?  SVP Faites-moi part de vos commentaires ici bas…

One Reply to “Plus de Ventes Grâce au Sexe !”

  1. C’est un autre article qui me fait réfléchir sur la façon que j’offre mes produits. Je me rend compte qu’en utilisant le principe de la rareté dans mes publicités, je vais inciter les gens à passer à l’action plus vite, Merci Alain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*