Quels Sont Vos Objectifs pour 2011 ? (1ere partie)

Bonne année 2011 !

En ce début d’année quoi de mieux que de se fixer de nouveaux objectifs pour 2011 ?

Se fixer des objectifs clairs veut dire écrire systématiquement vos buts et décider de la façon que vous désirez les atteindre. Un but c’est quelque chose que vous voulez réaliser, avoir ou devenir et que vous êtes prêt à investir du temps et des efforts pour l’obtenir.

Si votre désir est d’augmenter votre qualité de vie, vous épanouir davantage dans tout ce que vous faites et réaliser vos rêves plus rapidement, se fixer des objectifs est l’une des clés pour y arriver. La vie sans objectifs c’est un peu comme une partie de basket-ball, sans panier, aucune façon de mesurer votre succès.

« Ceux qui ont des buts et des plans imposent leur volonté aux autres, alors que ceux qui n’ont ni buts ni plans dépendent de la volonté des autres.  » Napoléon Hill – du merveilleux livre : Réfléchissez et Devenez Riche

Reflechissez et Devenez Riche

Je considère qu’une vie est réussie lorsqu’elle est en équilibre. Je vous propose d’établir vos objectifs non seulement en ce qui concerne l’amélioration de votre entreprise mais également dans d’autres sphères de votre vie. Vous ne désirez sûrement pas devenir à 50 ans la personne la plus riche du cimetière…

6 secteurs importants de votre vie à prendre en considération.

Physique (santé, forme, apparence, poids, énergie, bien-être, alimentation)
Mental (attitude, mémoire, apprentissage, personnalité, confiance en soi)
Social (relation avec votre conjoint, famille, amis, collègues, employés)
Professionnel (finances personnelles/ entreprise, croissance de votre chiffre d’affaire)
Spirituel (croissance personnelle, paix intérieure, méditation, puissance supérieure)
Loisirs (voyages, bateau, nouvelle voiture, golf, hobby, etc.)

Commencez dès maintenant à écrire ce que vous souhaitez réaliser en 2011 dans chacune de ces catégories ci-haut mentionnées. Fermez les yeux et imaginez que vous êtes le 31 décembre 2011 prochain et que vous regardez en arrière, l’année qui vient de se passer. Posez-vous les questions suivantes :

  • Qu’est-ce que j’ai accomplie cette année et que j’en suis fier au niveau de ma santé, mon mental, mes relations amoureuses et sociales, ma carrière, entreprise et finances, ma spiritualité et mes loisirs ?

Écrivez vos réponses et essayez de ressentir les émotions de joie, de succès et de fierté reliés à votre accomplissement. Passez ensuite à la 2eme partie de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*