Marketing par articles – 3 erreurs coûteuses à éviter

Marketing par articles – 3 erreurs coûteuses à éviter

Commettez-vous l’une de ces 3 erreurs coûteuses qui vous fait perdre de l’argent dans votre marketing par articles ?

Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire pour optimiser votre marketing par articles…

Le marketing par articles est l’une des meilleures stratégies pour construire votre notoriété avec le web. Les clients potentiels vont dévorer vos articles s’ils sont bien conçus et vous en redemanderont encore.

Et vous désirez convertir plus facilement ces visiteurs en clients rentables, n’est-ce pas ?

Voici les 3 erreurs les plus coûteuses lors de la rédaction de vos articles qui vous empêchent de générer de nouveaux clients et quoi faire à la place.

Erreur #1 – Ne pas avoir d’appel à l’action dans votre article – J’ai vu tellement d’articles sur des blogs, Facebook, Linkedin ou You tube, qui n’avaient pas de moyens offert aux clients potentiels pour obtenir davantage d’information sur le sujet.

Quoi faire à la place – Donnez toujours une autre façon à vos clients potentiels de continuer la relation avec vous, et d’investir avec vous.  Vous passez au côté d’une belle opportunité si vous n’avez pas d’appel à l’action à la fin de votre article. Ce n’est pas si difficile à faire.

Marketing par articlesErreur #2 – Ne pas se concentrer sur votre client potentiel – Plusieurs entrepreneurs écrivent des articles surtout à propos d’eux. Voici ce que nous faisons, voici notre historique, voici notre équipe, voici nos produits, etc. Tout est à propos d’eux….

Quoi faire à la place – Au premier abord, vos articles ne doivent pas être à propos de vous. Concentrez-vous plutôt sur votre client potentiel.

Qu’a-t-il besoin ?    Qu’est-ce qu’il désire ?     Quel problème cherche t-il à résoudre ?  

Souvenez-vous que vos clients potentiels écoutent la station de radio WIIFM
What’s In It For Me – (Qui a-t-il là dedans pour moi)

Erreur #3 – Ne pas demander de “cliquez ici”– Cette erreur commune est très coûteuse puisqu’elle laisse le client en plan, ne sachant pas trop quoi faire pour allez plus loin avec vous. Vous laissez ainsi beaucoup d’argent sur la table.

N’assumez jamais que vos clients potentiels savent quoi faire après avoir lu votre article. Ils doivent voir une indication claire de la prochaine action à entreprendre. Prenez-les par la main et montrez leur quoi faire.

Quoi faire à la place – Faites comme si vous parliez à une personne qui est sur internet pour la première fois. Prenez la par la main et montrez lui quoi faire, étape par étape. Cette personne va vous considérer comme un guide, en qui elle peut avoir confiance. Et souvenez-vous que les gens font affaires avec les personnes en qui elles ont confiance.

Vous désirez créer du contenu qui amène votre lecteur à passer à la prochaine étape avec succès. Proposez à votre lecteur de poursuivre sa lecture en cliquant sur le lien à la fin de votre article.

Marketing par articles en résumé

Utilisez les conseils sur le marketing de contenu que vous venez de découvrir pour commencer à générer de plus en plus de visiteurs sur votre site web qui vont découvrir vos services.

Quoi faire ensuite ?

Pour attirer davantage de clients potentiels avec votre contenu, la règle est simple. Vous devez créer plus d’articles. Le problème par contre c’est souvent le manque de temps, surtout si vous ne suivez pas une méthode éprouvée.

Et vous pouvez commencer dès maintenant à créer rapidement du contenu intéressant à valeur ajoutée, sans avoir à vous casser la tête.

CLIQUEZ ICI pour obtenir un accès gratuit instantané au template « Passe-Partout » ainsi qu’à une mini-formation vidéo que vous pourrez utiliser immédiatement pour créer du contenu captivant tout en réduisant de 50% votre temps de rédaction.

Présenté par Alain Bouthillier – Formateur en développement des affaires, Créateur du programme « Pro en demande ».

Marketing Stratégies Gagnantes

Marketing Stratégies Gagnantes

Stratégies Marketing Gagnantes

Aujourd’hui je vous dévoile quelques stratégies marketing gagnantes sur lesquelles vous pouvez vous inspirer pour améliorer vos ventes. Le but ici, est de regarder ce qui se fait dans d’autres secteurs d’activité, adaptez le concept à votre entreprise et innovez !

(suite…)

3 secrets pour Augmenter la Répétition d’Achat

3 secrets pour Augmenter la Répétition d’Achat

Lorsque je demande à des propriétaires d’entreprises : Quelles stratégies utilisez-vous pour favoriser la répétition d’achat?,  je constate régulièrement des interrogations dans leurs visages.

C’est peut-être également votre cas. Il est pourtant si facile d’augmenter votre chiffre d’affaires en favorisant la répétition d’achat.

Si je peux vous montrer comment faire en sorte que les clients qui achètent seulement une fois, achètent pour une deuxième fois dans l’année, nous venons de doubler votre chiffre d’affaires n’est-ce pas?



Le grand principe pour augmenter la répétition d’achat, est la communication régulière avec vos clients actuels. (suite…)

Découvrez votre client idéal

Découvrez votre client idéal

Aimeriez-vous pouvoir choisir de travailler seulement avec le type de client idéal que vous préférez ? Vous savez ces clients qui sont les plus rentables, et avec qui, vous avez le plus d’affinités et de plaisir à servir ?

Oui c’est possible si vous connaissez l’astuce que je vais vous enseigner aujourd’hui. (suite…)

Comment réveiller vos anciens clients

Comment réveiller vos anciens clients

Aujourd’hui je vous partage une stratégie marketing efficace pour « réveiller » vos anciens clients et les inciter à revenir acheter chez vous à nouveau.

Si vous désirez une astuce pour augmenter votre chiffre d’affaires facilement, «réveiller vos anciens clients», représentent une véritable mine d’or pour la personne qui sait comment les travailler. (suite…)